Au service du developpement
local & citoyen

Vous êtes ici

Acteurs de la solidarité internationale en Ardèche Drôme : quelle dynamique ?

Agenda
Date: 
Jeudi, 15 Juin, 2017 - 15:45

En 2016, ADOS a entrepris un travail de diagnostic auprès des acteurs de la solidarité internationale implantés en Ardèche et Drôme. L’objectif était de mieux déterminer les obstacles auxquels ces acteurs sont confrontés : contexte géopolitique instable qui freine le suivi des projets sur place, complexification des procédures administratives, difficultés à mettre en place des actions d’autofinancement, etc.

Depuis mars, ce travail de diagnostic a été relancé en partenariat avec le GIP RESACOOP. La campagne de recensement a déjà permis de  découvrir plus d’une centaine de nouvelles structures porteuses d’un projet de solidarité  internationale. Elle doit par ailleurs apporter une meilleure connaissance du réseau et des besoins et permettre aux acteurs de la coopération internationale d’identifier plus facilement les structures menant des actions similaires, au sein des mêmes pays.

Et ensuite ? A la rentrée prochaine un moment de restitution des résultats d’enquête sera organisé,  permettant d’échanger sur des difficultés communes et sur les actions de chacun.

Si vous êtes un acteur de la solidarité internationale en Drôme-Ardèche et que vous n’avez pas été contacté par ADOS, n’hésitez pas à écrire à Marine Renou : m.renou@ados-senegal.org

Retrouvez nous sur Facebook